Petits gateaux moelleux et quelques idées de garniture

Publié le par Bahia_H

flower bonjour,

tempdateigOK4wGoPyQ5D3fFYmlOxf012076 Iness   

La source est : Moules et mini-moules

Ces gateaux sont vraiment tres moelleux et délicieux.
Vous pouvez les laisser nature ou leur ajouter une garniture ; à vous de voir !

Petits gâteaux moelleux


Pour 6 personnes
*100 g de sucre en poudre
*60g de farine

*100 g de beurre
*2 oeufs
*1/2 cac de levure chimique
*1 cac de vanille en poudre

*Préchauffer le four th6 (180°). Couper le beurre en morceaux et le faire fondre dans une casserole à feu doux. Retirer du feu et laisser tiédir.

*Fouetter les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure, la vanille et le beurre en fouettant sans arrêt jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

*Poser des caissettes en papier sur la plaque du four ou utiliser des moules en silicone 

*Remplir les moules
Idea ne pas les remplir trop car ca gonfle beaucoup

*Mettre une garniture sur vos moelleux ou les faire cuire nature

*Mettre à cuire peendant environ 10 min


Garnitures : pralin, noix de coco, michoko  , amandes en morceaux, cranneberies sechées et confettis

Aujourd'hui je vais vous présenter une recette issue d'un livre que j'ai recu de la part d'une amie que je remercie encore une fois pour son délicieux colis

Publié dans J - Gâteaux divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ravie de te relire ma belle!!ils sont trop mimi ces petits gateaux , j'ai les mêmes moules que toi , par contre j'ai juste une seule couleur( tt ce que j'ai trouvée_), içi ça part comme des petits pains ces moules là!!bises!loubna
Répondre
D
Très très joli, yaatik Essaha chère Bahia!
Répondre
L
C'est tout simplement magnifique! ils sont à croquer!!!P.S va voir sur mon blog, une petite surprise t'y attend!Bises.
Répondre
F
ils son super pour le gouté merci pour les belles photosbonne journée
Répondre
V
Oh que ça a l'air tendre et fondant comme un réconfort! On dirait de la crème. Moi je prends celui aux canberries séchés, ça m'intrigue trop, je ne connais pas!
Répondre