Tagine de crevettes pimentées et filet de poisson

Publié le par Bahia_H

Tagine de crevettes pimentées et filet de poisson

Préparer une assez grande chermoula (marinade) avec : huile, sel, poivre, cumin, curcuma, piment fort et paprika et persil

Dans le fond de votre tagine, mettre une couche d'oignons en rondelles puis des pommes de terre en rondelles

Ajouter par dessus des morceaux de filet de poisson

Entourer votre tagine de citrons (ne pas en mettre autant que moi car la sauce etait très citronné affraid ) et de poivrons en rondelles

Ajouter un peu d'eau au 3/4 de votre marinade. Mélanger et verser ce mélange sur les cotés de votre tagine

Faire cuire votre tagine

Pendant ce temps, prendre le reste de la marinade et y faire revenir des crevettes decortiquées. Réserver

Quand le poisson est cuit, ajouter dans votre tagine les crevettes ainsi que des tomates cerises et continuer la cuisson quelques minutes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Chère Bahia, Merci pour cette recette et les conseils que tu m' as apportés pour les pommes de terres. J' ai finalement précuit les pommes de terre et fais exactement comme tu as dit. Le tagine a eu un succès;je tiens particulièrement à te remercier car tu as répondu à ma requête et je trouve cela sérieux comme ton blog est vraiment riche d' infos culinaires. Continues à nous épater avec tes jolies recettes ! de manière à en faire profiter nos proches et à les épater aussi !. Merci....Zora
Répondre
V
Oh la la, alors ça ça me plaît... vraiment!! Les crevettes pimentées, le citron, miaaam!!J'ai demandé un plat à tajine pour Noël (je n'arrive pas à croire que je n'en avais pas encore!!), et j'espère que le père Noël va m'exaucer!! (il a intérêt, là tu me donnes super envie avec cette recette!!)
Répondre
B
Merci les filles ;)
Répondre
M
ça a l'air bien bon.
Répondre
P
oh la la j'en ai l'eau à la bouche
Répondre